· 

Projet Brel : Nouvelle collaboration avec l'Orchestre Jigeen Ni

Ces derniers mois ont été riches, de sens, de rencontres, de choix, qui ont permis de donner un nouveau souffle au projet “Et si Brel était une femme”. L’occasion de vadrouiller entre Dakar et la Belgique, pour vous annoncer de bonnes nouvelles, et prochainement de très belles surprise ! Alors… accrochez vous, ça va secouer ! 

Clore de belles collaborations….

Plusieurs mois ont passé depuis la dernière collaboration avec l’Orchestre National du Sénégal. Une collaboration intense qui a mené à la réalisation de 3 bandes annonces, plusieurs titres enregistrés, ainsi que deux concerts.


… pour en faire éclore de nouvelles !

L’ambition du projet “Et si Brel était une femme” est aussi de pouvoir collaborer avec des figures internationales, et permettre ainsi son développement sur une scène plus large. Le pont Europe-Afrique développé avec l’Orchestre National du Sénégal continue, cette fois ci avec un orchestre composé à 100%… de femmes ! N’est-ce pas un message encore plus riche de sens, lorsqu’on chante des textes de Jacques Brel qui fut parfois un tantinet misogyne ?

 

Un message très fort pour le projet “Et si Brel était une femme” où Iris se réjouit d’avance de pouvoir collaborer avec les femmes instrumentistes et chanteuses de l’Orchestre Jigeen Ni. Cette nouvelle collaboration vient appuyer les objectifs du projet qui se mêlent de très prés à ceux de l’Orchestre Jigeen Ni : l’accès à l’emploi pour des femmes et des artistes sénégalais(es) ; la valorisation de la place de la femme ; l’échange culturel, humain, porteur de valeur et fait de sensibilisation ; l’accès à la culture francophone pour tous à travers la chanson.

 

Cette nouvelle collaboration propose un nouvel axe artistique mais aussi un nouvel axe social, permettant de mettre en lumière la place de la femme, porter les messages de ces voix féminines, ouvrir des perspectives professionnelles dans ces milieux artistiques. Des valeurs partagées par Iris, l’Orchestre Jigeen Ni et ancrées dans l’âme du projet “Et si Brel était une femme”. 

Ce n’est que le début !

Le travail acharné a déjà commencé, et quelques titres ont déjà été réalisés ! L’échange, la cohésion qu’il y a entre ces femmes et Iris est si productif, vivant, et ouvre un champ des possibles encore plus intéressant.

 

 

Découvrez en avant première quelques photos des premières répétitions avec Iris Munos et l’Orchestre Jigeen Ni, en mai dernier :

Écrire commentaire

Commentaires: 0