Projet Brel : "Et si Brel était une femme" un engagement culturel fort
Et si Brel était une femme ? · 24. octobre 2023
"Et si Brel était une femme" ce n'est pas juste de la musique, c'est un engagement culturel, intergénérationnel et des valeurs fortes, qu'Iris et l'Orchestre Jigeen Ni comptent bien propager au delà des frontières africaines !
Projet Brel : "Et si Brel était une femme" était en concert !
Et si Brel était une femme ? · 19. octobre 2023
Un concert riche en émotion et en applaudissements ! Retour sur le concert d'Iris et l’Orchestre Jigeen Ni, à l’occasion du festival “Brel 2023” en l’honneur de Jacques Brel, le 14 octobre dernier, à Incourt, à l’Église d’Opprebais , en Belgique.

Projet Brel : Première date internationale pour “Et si Brel était une femme” !
Et si Brel était une femme ? · 05. septembre 2023
Iris et l’Orchestre Jigeen Ni se produiront bientôt sur la scène belge ! A l’occasion du festival “Brel 2023” en l’honneur de Jacques Brel, retrouvez les sur scène, le 14 octobre prochain, à 20h00, à Incourt, à l’Église d’Opprebais , en Belgique.
Projet Brel : Nouvelle collaboration avec l'Orchestre Jigeen Ni
Et si Brel était une femme ? · 30. août 2023
Ces derniers mois ont été riches, de sens, de rencontres, de choix, qui ont permis de donner un nouveau souffle au projet “Et si Brel était une femme”. L’occasion de vadrouiller entre Dakar et la Belgique, pour vous annoncer de bonnes nouvelles, et prochainement de très belles surprise ! Alors… accrochez vous, ça va secouer !

Projet Brel :  les interviews
Et si Brel était une femme ? · 24. avril 2023
A travers l’interview donné par Iris sur la chaine Sénégalaise RTS, la chanteuse raconte avec passion l’histoire du projet, et les challenges auxquels elle fut confrontée. « Brel ce sont des chansons à texte, des mots très bien choisis, des mélodies incroyables, dotées d’une puissance unique. Si je me lançais là-dedans, je devais y aller à fond, je ne pouvais pas faire les choses à moitié. » raconte-t-elle
Projet Brel :  le concert
Et si Brel était une femme ? · 12. avril 2023
Une scène, un public, un succès. Quelques 400 personnes présentes : des associations de femmes Dakaroises principalement, mais aussi des occidentaux. Tous sont venus assister au premier concert de l’année « Et si Brel était une femme ? ». Le tout dans un lieu chargé de sens : celui de la maison de la Culture de Douta Seck. C’était le 10 mars dernier, 2 journées après celle des droits internationaux des femmes. On vous donne toutes les informations sur cet incroyable évènement !

Projet Brel :  l'histoire de l'oeuf
Et si Brel était une femme ? · 19. février 2023
« Qui de l’œuf ou la poule ? » nous avons tous un jour entendu cette réflexion dont la réponse dépend de chaque réflexion donnée, sans aucune certitude. Dans la première vidéo du projet Brel, la scène de l’œuf n’a échappé à personne, sans pour autant être nécessairement comprise. Si vous êtes sénégalais, les images ont pu vous faire réagir, car vous connaissez la légende, pour les autres, découvrez l'article dès maintenant !
Projet Brel :  bande annonce - partie 3
Et si Brel était une femme ? · 06. février 2023
Elle est là, la dernière partie de notre vidéo promotionnelle ! Du rythme, de la couleurs, de la vie ! Un cocktail incroyable à découvrir !

Projet Brel :  le scénario
Et si Brel était une femme ? · 01. février 2023
Le scénario de la bande annonce du projet Brel fut confié au jeune caméraman Sénégalais Massamba Kassé. Rencontré lors d’une formation menée par Iris à Dakar en 2019, cette dernière fut séduite par son travail et lui a naturellement proposé cette collaboration pour 2022.
Projet Brel :  l'histoire de la chanson
Et si Brel était une femme ? · 01. février 2023
Pourquoi cette chanson par Iris ? Oui, vous l’aviez reconnue en fond musical “La chanson de Jacky “ fut le titre choisi pour habiller d’émotions et de rythme la vidéo promotionnelle. Savez-vous pourquoi elle et pas une autre ? Ne trouvez-vous pas que africanisée elle a son petit effet ? Venez découvrir toute son histoire et les éléments qui ont poussé Iris a la choisir plutôt qu’une autre pour promouvoir visuellement le projet Brel.

Afficher plus