Le projet Brel, ce sont des artistes, des musiciens, des choristes, une chorégraphe, un réalisateur, toute une équipe et puis une voix, celle d’Iris.
Des mois de travail durant, ce sont ces mêmes artistes qui ont travaillé dur, répété, enregistré, recommencé encore et encore, en vue de l’enregistrement – vous le savez- de la vidéo promotionnelle, et cette année, celle d’un album.
Envie de découvrir l’ambiance des coulisses ? Venez, approchez, nous allons vous montrer… !
Préparation des artistes
Ils se retrouvent, se serrent dans les bras, se motivent. Chaque artiste est une pierre à l’édifice du projet Brel, et chacun doit être dans une forme olympique pour donner le meilleur de lui-même.
Alors, à travers l’énergie qui les habite, chacun se prépare : maquillage, costumes, vocalises, répétitions du texte, exercices physiques pour préparer son corps et son esprit aux heures de tournage qui arrivent.
Iris Munos est au centre pour fédérer, rassembler, et recentrer les équipes sur les enjeux du projet et de la journée. On y retrouve alors toute cette dimension humaine, profonde et intense. L’entente, la cohésion, la joie de vivre des artistes sénégalais se transmet pour créer une magnifique synergie nécessaire dans la réussite du tournage.
Les artistes sont prêts ? Alors qu’ils rentrent en scène !
Premieres prises...
Le scénario donné en amont, est lu, connu, répété, et chacun sait où est sa place. La chorégraphe a briefé les danseurs, le réalisateur connait ses prises et oriente chacun des artistes. Et le tout prend forme, prend vie.
Après des semaines de travail sur le scénario, ce dernier se concrétise enfin ! Se dessine alors un paysage où une véritable connexion, dans l’entraide, la solidarité où chacun se donne à 100%. Et puis entre deux prises, on prend le temps de rigoler un peu, de se détendre car malgré les efforts à fournir et le stress que cela peut générer, finalement tout ça, c’est de la musique, et du plaisir !
... dernieres prises
Les dernières scènes se tournent, et même si on peut sentir la fatigue dans les yeux des artistes, chacun continue de donner le meilleur de soi, jusqu’au bout. Puis vient le clap de fin.
Des applaudissements, le soulagement, la fierté !
Écrire commentaire