La vidéo promotionnelle, est composée de 3 parties. La première partie, pour celle.ux qui ne l’auraient pas encore visionnée, fut publiée vendredi dernier sur la chaine youtube Iris Munos.
Chaque partie ne doit pas dépasser 2 minutes, selon le cahier des charges établi par le réalisateur Mass. Mais il y a tellement à dire, à montrer, à partager ! Cette deuxième partie, dans la continuité de la première, accompagne Iris en chanteuse africaine qui évolue dans les us & coutumes du Sénégal, à travers les rues dakaroises.
Dans cette partie, l’on découvre le reste de la troupe de musiciens. Cuivres, percussions et piano viennent s’ajouter à la joyeuse bande d’artistes aperçus en première séquence. Et le plus important, la présence des femmes : choristes et danseuses. Les cuivres nous parviennent en crescendo, rejoints de près par les percussions, pour venir accompagner et mettre en avant les voix des choristes qui arrivent puissantes, fortes, laissant enfin découvrir le refrain de « la chanson de Jacky ». Pleine lumière sur elles : les choristes nous font vibrer par leur chaleur et leur présence, accentuant les émotions générées par la musique toute entière. On les retrouve sur la Corniche de Dakar, en totale liberté de mouvement de leur corps, leur silhouette se découpant sur le soleil couchant.
Une place conséquente est laissée ici à la danse qui apparait pleinement dans cette deuxième partie. Inscrite au cœur de la cuture sénégalaise, la danse renforce le côté vivant et joyeux de la vidéo, donnant envie au public de bouger en rythme.
Rendez-vous au salon de beauté, un lieu typique et cliché mais incontournable au Sénégal. On y suit les danseuses, avec grâce et humour, lisant le journal « Et si Brel était une femme », évidemment…
Si comme nous, vous avez hâte de découvrir cette deuxième partie, foncez ici demain pour la découvrir au plus vite !
bande annonce - partie 2
Découvrez ou redécouvrez la partie 2 de notre vidéo promotionnelle. Rendez-vous vite sur Youtube !
Écrire commentaire